Menu
03 59 28 17 41
12 rue sainte helene 67000 strasbourg
Du Mardi au samedi : 11h - 18h
03 59 28 17 41
Horaires Du Mardi au samedi
de 11h - 18h
contactez-nous
Underground Ink Family
03 59 28 17 41
12 rue sainte helene
67000 strasbourg

Tatouteurs à Strasbourg, Soin & hygiène - Underground Ink Family

Tatoueurs à Strasbourg, Underground Ink Family, veille scrupuleusement à chaque prestation à ce que les règles d'hygiène soit respectées. En effet, se faire tatouer n’est pas un geste anodin. Si le tatoueur ne respecte pas les conditions d’hygiène et que le client ne suit pas les soins préconisés, il y a des risques d’infection. C’est pourquoi, si vous envisagez de vous faire un tatouage ou un piercing, il est fortement conseillé de vous rapprocher d’un salon de tatouage professionnel comme Underground ink family. Celui-ci respecte le protocole d’hygiène et saura vous préconiser le soin du tatouage à adopter. Ceci vous permet de réduire tout risque sanitaire induit par le tatouage.
Salon de tatouage et de piercing, Underground ink family est installé au 12 rue Sainte-Hélène à Strasbourg. Il est accessible en voiture et par le tramway (lignes A et D, arrêt Langstoss / Grand Rue). Prise de rendez-vous ou renseignement… le professionnel est joignable par téléphone du mardi au samedi (de 11 h à 18 h).

Les procédures d’hygiène et de stérilisation

Soin & hygiène du tatouage à Strasbourg - Salon de tatouage et piercingL’hygiène est un point que tous ceux qui exercent le métier de tatoueur ne doivent pas négliger. Le professionnel doit respecter un protocole d’hygiène spécifique.
Tout d’abord, il doit respecter la procédure d’hygiène des mains, en commençant par retirer tous les bijoux avant chaque séance. S’en suit la désinfection de ses mains, soit en les lavant avec du savon liquide ou une solution moussante antiseptique, soit en faisant un lavage par friction désinfectante à l’aide d’un produit hydroalcoolique. Une fois les mains désinfectées, le tatoueur doit enfiler des gants à usage unique, idéalement en latex. Les gants doivent être remplacés et les mains à nouveau désinfectées, à chaque fois que le professionnel touche un objet extérieur (téléphone), mais surtout entre deux clients différents.
La préparation de la zone de tatouage nécessite également un protocole spécifique. La muqueuse à tatouer doit être nettoyée à l’aide d’un savon liquide ou une solution moussante antiseptique, puis rincée et séchée. La zone doit aussi être dépilée avec un système à lame à usage unique.
La prochaine étape consiste en la stérilisation du matériel, permettant de limiter les risques infectieux et allergiques. Le tatoueur doit utiliser une aiguille à usage unique et stérilisée pour chaque client et à chaque séance. La stérilisation des autres matériels réutilisables comme les buses (accessoires de support des aiguilles) nécessite, par ailleurs, des protocoles particuliers : prétraitement après chaque utilisation, nettoyage, conditionnement, stockage, etc.
Underground ink family, tatoueur à Strasbourg, respecte scrupuleusement ces normes d’hygiène avant et après la réalisation de chaque acte, afin de garantir la sécurité de tous les clients.

Le protocole d’hygiène et d’entretien du salon de tatouage

Les tatouages doivent être réalisés dans un environnement spécifique, des locaux aérés comprenant au moins une salle d’accueil, une pièce où le professionnel réalise l’acte et une dédiée à la stérilisation et au nettoyage des matériels.
Le studio où s’opèrent le tatouage doit être équipé d’un lavabo, de matériels de désinfection, d’un distributeur de savon, de serviettes en papier et répondre aux critères suivants :
  • Des sols et plans de travail lisses, compacts et qui résistent à l’utilisation répétée de produits d’entretien et désinfectants ;
  • Des mobiliers lisses, non textiles, non poreux et faciles à nettoyer ;
  • Des surfaces non textiles, lessivables.
L’espace de travail est désinfecté entre chaque client à l’aide d’une solution détergente décontaminante.
Le local consacré au lavage et à la stérilisation des matériels doit répondre aux mêmes réglementations que le studio de travail. L’espace doit être séparé en deux : la zone de lavage et de désinfection et la zone de conditionnement et de stérilisation.
L’entretien du salon Underground ink family se fait dans le total respect de ces normes d’hygiène, de manière régulière afin d’assurer l’hygiène des lieux.

Le protocole d’hygiène et d’entretien du salon de tatouage

Les règles d’hygiène et de soin en phase de cicatrisation

Après une séance de tatouage, le tatoueur désinfecte la zone concernée avec une solution antiseptique, applique une solution (crème ou lotion) cicatrisante et protectrice, et couvre le tatouage à l’aide d’une compresse stérile non tissée.
Chez Underground ink family, tatoueur à Strasbourg, l’on vous explique clairement les consignes d’hygiène et de suivi que vous devez respecter pour bien nettoyer la peau tatouée. Vous devez, entre autres, changer le pansement effectué par le tatoueur 3 à 4 heures après la séance, tout en nettoyant la zone avec un antiseptique doux. Il vous faut aussi appliquer une crème cicatrisante et poser un nouveau pansement.
La cicatrisation du tatouage se fait entre 3 à 4 semaines. Durant cette période, vous devez veiller à garder votre peau propre en permanence – en utilisant de l’eau tiède, du savon doux ou une solution antiseptique non alcoolisée –, à laisser la zone tatouée à l’air libre le plus longtemps possible et à privilégier les vêtements en coton.

Underground Ink Family

Tatouage
Tatouage
Tatouage
Tatouage
Tatouage
Tatouage
Tatouage
Tatouage
Tatouage
Tatouage
Tatouage
Horaires Du Mardi au samedi
11h - 18h
Adresse 12 rue sainte helene
67000 strasbourg
Téléphone 03 59 28 17 41
Vous appréciez, partagez !
Underground Ink Family télèphone03 59 28 17 41
Adresse12 rue sainte helene
67000 strasbourg